Nos animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les animaux abandonnés ont aussi leur site

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
padalou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

Les animaux abandonnés ont aussi leur site Empty
MessageSujet: Les animaux abandonnés ont aussi leur site   Les animaux abandonnés ont aussi leur site Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:18

Ce site est non commercial et regroupe des refuges de laBelgique entière

www.pets.be

J'espère que mon lien ne sera pas censuré comme il l'a été sur un autre site connu et où l'on m'a reproché ceci : "J'ai supprimé 2 liens, car il s'agit d'initiatives commerciales, et nous n'acceptons pas que l'on cite des sites similaires au notre. (la réciproque est d'ailleurs d'application...)
Pour info, tout refuge peut venir placer ses annonces sur chiens-chats, il y en d'ailleurs quelques un. "
Twisted Evil
Merçi de diffuser l'info pour tous les laisser pour compte( voir quotidien la dh + radio néerlandophones et francophones)


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
padalou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

Les animaux abandonnés ont aussi leur site Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés ont aussi leur site   Les animaux abandonnés ont aussi leur site Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:25

Oups je viens de voir que j'ai mis le nom du site concerné , désolé j'ai écris trop vite No No No Embarassed Embarassed
Voici l'article de la dh
Refuges : 6.800 chiens tués (26/02/2007)
Le nombre est en constante augmentation

BRUXELLES Le nombre de refuges pour animaux a augmenté de 40 % en cinq ans. Le nombre d'animaux abandonnés et ensuite tués est également en progression. En 2000, on comptait 86 refuges en Belgique.

L'an dernier, 121 refuges accueillaient les animaux. "En 2004, pas moins de 22.000 chiens et presque autant de chats se sont retrouvés dans un refuge", a appris le député Guido De Padt (VLD) auprès du ministre Rudy Demotte (PS). "Un an plus tard, on comptait un peu plus de chiens (+ 3,3 %) et un peu moins de chats (- 8 %). Environ la moitié des chiens trouvent un nouveau maître, alors que ce n'est le cas que pour un chat sur vingt."

Les refuges doivent chaque année tuer plus d'animaux. En 2004, 6.353 chiens et 15.580 chats ont été piqués. En 2005, leur nombre s'est élevé à 6.800 chiens et 15.671 chats. Le ministre ne dispose pas encore de chiffres pour 2006.

Refuges sur le Net

Parmi les initiatives à souligner, rappelons que Pets.be, un site qui recense des refuges pour animaux, est désormais accessible en français. Grâce à cet accès bilingue français-néerlandais, une quarantaine de refuges devraient prochainement s'inscrire sur le site web.

L'objectif de Pets.be est d'aider à trouver d'une façon responsable une nouvelle maison pour un maximum d'animaux en un minimum de temps. En 2006, plus de 5.200 animaux ont été placés sur le site, dont 85 % ont trouvé une nouvelle famille via le site.

Pets.be offre depuis juin 2002 une plate-forme sur laquelle des refuges peuvent mettre gratuitement leurs animaux à adopter. Le site accueille chaque mois, selon ses responsables, 57.000 visiteurs à la recherche d'un nouvel animal domestique.
© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Les animaux abandonnés ont aussi leur site Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés ont aussi leur site   Les animaux abandonnés ont aussi leur site Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:16

Bonjour,

Ce site est-il celui d'une association?

J'accepte de garder le lien d'autant plus qu'il peut permettre à des animaux d'être adoptés (même si je n'ai encore eu le temps de faire une grosse pub pour le forum ^^').

Cependant, s'il s'agit d'une association, j'aimerais le mettre dans la partie association, sinon dans la partie des animaux à sauver mais en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Les animaux abandonnés ont aussi leur site Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés ont aussi leur site   Les animaux abandonnés ont aussi leur site Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:21

Par rapport au forum qui vous a refusé, cela ne m'étonne guère: son administrateur a déjà supprimé mon site de l'article "vos sites personnels" également sous prétuexte qu'il fait écho au sien.
Cet administrateur est tout simplement quelqu'un de peureux et d'associal: il ne participe même pas à son forum et son métier est d'être webmasteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
padalou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2007

Les animaux abandonnés ont aussi leur site Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés ont aussi leur site   Les animaux abandonnés ont aussi leur site Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:07

Il ne s'agit pas d'une association à proprement parlé mais d'un regroupement de refuges sur toute la Belgique qui ont décidé de s'unir pour lutter contre les abandons et par le biais d'internet de favoriser un maximum d'adoptions.. Si tu veux tu peux lui choisir une place adéquate ...Merci de ne pas m'avoir censuré ouai
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Les animaux abandonnés ont aussi leur site Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés ont aussi leur site   Les animaux abandonnés ont aussi leur site Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:35

Ce site est très noble, il n'y a donc aucune raison de le censuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les animaux abandonnés ont aussi leur site Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés ont aussi leur site   Les animaux abandonnés ont aussi leur site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux abandonnés ont aussi leur site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes animaux
» Mes nombreux animaux
» Article sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: Protection des animaux :: Sauvetage d'animaux en péril-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser