Nos animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chats d'intérieur et perte de poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucie

lucie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:13

Bonjour
quelqu'un aurait t'il trouvé une bonne solution pour éliminer les poils Question J'ai deux chats à poils courts et ai deja essayé plusieurs méthodes.
J'ai acheté une étrille à chat, elle enlève seulement très peu de poils et qui est trop dure, ils n'aiment pas du tout Mad.
J'ai acheté un espèce de gant en plastique (avec de petits picots) qui n'enlève absolument aucun poils...
Merci pour vos idées Idea lucie
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:01

Achete un peigne à dents serrées et une brosse avec des poils de sangliers pour les brosser.

C'est aussi une saison où les chats commencent à perdre beaucoup de poils: ils en perdent des centaines par jour au printemps et à l'été! Un brossage par semaine voire par jour est conseillé.
Après le brossage, frotte-les à l'aide d'un gant de toilette humide afin de les débarrasser des poils morts que le peigne ou la brosse n'a pas déloger.

S'ils ont des problèmes de boules de poils:
- 1/2 cuillère à thé de beurre chaque jour pendant une semaine
- une nourriture spécial (Hill's propose parmi sa gamme de croquettes une spécialement indiqué contre ce genre de problème)
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
lucie

lucie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:34

merci
lucie
Revenir en haut Aller en bas
cathyh
Angel 1
Angel 1
cathyh


Nombre de messages : 724
Age : 43
Localisation : solre sur sambre
Date d'inscription : 25/09/2006

Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:32

je me permet d'utiliser le post pour pas en ouvrir un autre Wink :
voila je peigne minouche tout les jours Very Happy , seulement madame n'aime pas quand je veux lui brosser son ventre et le bas Evil or Very Mad , elle me griffe, grogne et s'enfuit, meme avec oli c'est impossible de la tenir Rolling Eyes .. seulement sa fais des supers gros noeuds Mad . tu n'aurai pas une solution pour sa Question ( a moins que je l'endorme scratch à méditer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:49

Ce n'est plus un chaton donc cela va être long pour l'habituer à être brosser sur le ventre sans se rebeller.

Elle doit avoir d'autant plus mal que ces poils sont emmelés.

Déjà, le plus urgent et de lui démeller ses poils avant de refaire son éduaction. Donc un petit tour chez un toiletteur habitué aux chats ne lui ferait pas de mal.
Faut bien intention à ce que le toiletteur soit honnête et ne la drogue pas, sinon demande au véto.


Ensuite, habitue la à être toucher sur le ventre.
Exepte-elle les caresses sur le ventre? J'espère sinon ce n'est pas gagner ^^'
Si elle les accepte, caresse la avec un gant de toilette, lorsqu'elle y sera habitué et ne se rebelle pas, passe au gant brosse (en vente en animalerie) puis enfin à la brosse.
Et pas de brosse à poil métallique! Préfère une brosse de bonne qualité en poil de sanglier.

Ecris comme ceci cela paraît court et facile mais en réalité tu vas devoir être patiente et bien prendre ton temps pour chaque étape.

Et récompense la à la fois de chaque brossage qui c'est bien passé.


Si son poil à tendance à s'emmeler ou à s'abimer, il y a des croquettes adaptés à ce problème, tu peux aussi lui donner des comprimés de levure.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
cathyh
Angel 1
Angel 1
cathyh


Nombre de messages : 724
Age : 43
Localisation : solre sur sambre
Date d'inscription : 25/09/2006

Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:24

ok merci pour tes conseils! je l'ai habitué à la brosser depuis qu'elle est bébé mais le ventre sa a toujours été une autre histoire! je lui donne déja des croquettes hill's (pour boule de poils, brillance,...) et des cachets de levure. bon bé je vais prendre mon courage à 2 mains et essayé avec le gant,... je te tiendrai au courant.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:40

Comme d'habitude tu fais déjà la maximum! bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chats d'intérieur et perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Chats d'intérieur et perte de poils   Chats d'intérieur et perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats d'intérieur et perte de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats
» Mes chats
» les chats de Rome
» Chats-chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: La santé de nos animaux :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser