Nos animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grossesse non désirée et chien trop grand?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evangéline




Nombre de messages : 108
Age : 71
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 25/09/2006

Grossesse non désirée et chien trop grand? Empty
MessageSujet: Grossesse non désirée et chien trop grand?   Grossesse non désirée et chien trop grand? Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:37

J'ai adopté il y a un mois une petite chi handicapée d'un an qui courait sur 3 pattes.
Les maîtres précédents disaient qu'une semaine avant, leur bulldog avait été rude avec elle mais que d'après leur véto elle se remettrait..
Ils disaient que le danger dû à l'incompatibilité de "force" entre leurs 2 chiens était la raison pour laquelle ils ne la gardaient pas.

Elle s'est remise en effet mais depuis hier j'ai l'impression que cette pauvre petite a été mise enceinte par ce bulldog 3 ou 4 fois plus grand qu'elle (elle fait un kilo 300, et maintenant 1,6 kg).
Elle a beaucoup grossi, j'ai remarqué que ses mamelles se sont développées ces derniersjours et la vulve est très gonflée et suinte (propre).
J'aurais tendance à craindre qu'elle ait été prise par ce bulldog.

Existe-t-il des abortifs à ce stade (au moins un mois, si pas à terme!!!)? Je pourrais difficilement consulter avant quelque temps et espère qu'il y aura moyen de trouver une solution sans pour autant devoir "l'ouvrir"?
Nous tenons beaucoup à cette petite chienne pour laquelle, le jour même où je l'ai amenée à la maison, mon mari a eu le coup de foudre bien au-delà encore des sentiments d'affection réels qu'il a pour nos autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Grossesse non désirée et chien trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse non désirée et chien trop grand?   Grossesse non désirée et chien trop grand? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:25

Ce sont des signes de grossesse en effet.

Elle est enceinte d'au moins un mois à ce stade il faudrait vérifier le nombre de bébés. Un ou deux pourrait aller, mais s'ils sont 8 et si c'est sa première portée cela risque de lui causer des dommages.


S'il y a trop de bébés, il faudra en retirer par sa santé, le vétérinaire n'est pas obliger de l'ouvrir, il peut faire un avortement similaire à celui des humains.

Tu dis que tu vas avoir des difficultés pour l'emmener en consultation?
Désolé de m'en mêleer mais est-ce financier ou pour une autre raison?

Car, je n'ai pas assez d'information ici pour savoiir si elle est gestante d'un mois ou plus.


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Grossesse non désirée et chien trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse non désirée et chien trop grand?   Grossesse non désirée et chien trop grand? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:41

Appelle les anciens maîtres pour savoir à quand remonte ses dernières chaleurs, s'ils ont vu le bull la saillir et si oui quand.

Essaye aussi de voir si elle a déjà du lait, si c'est la cas les bébés vont arriver dans moins d'une semaine.

Et vu qu'elle est au moins à la moitié de la gestation, vermifuge-la, çà protégera les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
cathyh
Angel 1
Angel 1
cathyh


Nombre de messages : 724
Age : 43
Localisation : solre sur sambre
Date d'inscription : 25/09/2006

Grossesse non désirée et chien trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse non désirée et chien trop grand?   Grossesse non désirée et chien trop grand? Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:25

hoo oui faut faire attention si elle a plusieur petits!!
quand tu as le temps et si tu as un appareil met nous une photo (moi aime bien les photos Very Happy )
donne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline




Nombre de messages : 108
Age : 71
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 25/09/2006

Grossesse non désirée et chien trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse non désirée et chien trop grand?   Grossesse non désirée et chien trop grand? Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:40

Un grand merci de vous intéresser à Blondie et de demander des nouvelles.
Oui, c'était pour des raisons financières qu'il m'était difficile de consulter un véto.
Alors je suis allée voir Shaggy, à son salon de toilettage, et il s'est avéré que notre petite chienne n'était pas enceinte, mais sortait de chaleurs.
Que sa prise de poids était dûe à son âge (croissance pas tout-à-fait terminée) et peut-être au bon changement de croquettes.
Et qu'elle était jolie et en parfaite santé.
OUF!!! VOus ne pouvez imaginer quel soulagement!!!
Pour mon mari aussi, car il aime spécialement cette petite puce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Grossesse non désirée et chien trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse non désirée et chien trop grand?   Grossesse non désirée et chien trop grand? Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:54

Tout va bien alors. Very Happy

Tu devrais la stéréliser dès que tu le pourras, çà évitera ce genre de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Grossesse non désirée et chien trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse non désirée et chien trop grand?   Grossesse non désirée et chien trop grand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse non désirée et chien trop grand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyagez avec son chien
» Le vieillissement du chien
» Le chien et la baignade
» Le chien et l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: La santé de nos animaux :: La santé du chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser