Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldaril
Admin
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: La jalousie   Jeu 12 Juil - 15:22

Ne le repoussez pas. Un chat n'apprécie guère de jouer les seconds violons, alors faites en sorte qu'il se sente aimé autant qu'avant l'apparition de la cause de son stress. Le temps que vous consacrez à partager ses jeux contribuera grandement à alléger la situation.

Tenez-vous-en à la routine habituelle. Malgré l'arrivée d'un nouveau venu dans votre vie, essayez, autant que possible de rien changer à vos habitudes. Nourrissez votre chat aux mêmes heures, caressez-lui le ventre en regardant la télé comme vous en aviez l'habitude. Un chat est sécurisé par la routine et le moindre changement à ses habitudes le déstabilisera.

Nourrissez-le en premier. Si l'arrivée d'un autre animal suscite la jalousie, accordez la priorité au premier venu. L'animal nouvellement arrivé est certes irrésistible, mais vous devez nourrir l'autre en premier. Il en va de même pour les attentions et les caresses.

Empêchez-le de s'empiffrer. Les animaux jaloux ou stressés ont tendance à trop manger. Contrôlez sa consommation quotidienne, ne lui servez que la ration qu'il doit manger et assurez-vous qu'il ne pique pas dans la gamelle de son voisin.


Les chats sont sécurisés lorsqu'ils dominent le point de vue.
Veuillez donc à ce que le vôtre ait un endroit où grimper, du haut duquel il pourra jauger les gens, les autres animaux et les situations.
Si votre chat peut difficilement accéder aux hauteurs, donnez-lui un grand arbre à chat.

Si vous venez d'adopter un chat, ne lui donnez pas accès à toutes les pièces de la maison à la fois. Votre autre chat ne le supporterait pas. Confinez-les dans des pièces différentes pendant un jour ou deux; puis intervertissez-les de sorte que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre. S'ils semblent calmes, mettez-les en présence. Sinon, séparez-les encore un certain temps.

Il est normal que votre chat ne se lie pas d'amitié de suite avec votre nouveau compagnon. Quelques disputes peuvent survenir mais elles devraient s'estompée avec le temps.


D'après Remèdes maison pour chiens et chats, Votre guide vétérinaire, Modus santé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimaux.actifforum.com
lidwina

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: La jalousie   Mer 22 Oct - 15:45

au secours, je ne sais pas quoi faire :
Léo, mon premier chat a eu 1 an le 15 aout, Kitty a eu 6 mois le 15 octobre,
depuis son arrivée Léo a eu beaucoup de mal, il est devenu irrassible, agressif, il l'avait plus ou moins acceptée, c'est à dire qu'il jouait avec, il y a même eu quelques échanges de léchouilles, mais il me feulait quand même quand j'essayais de lui faire des câlins alors que Kitty était dans les parages, parfois quand je passais devant lui, il feulait et me donnait un coup de patte, pareil avec la petite, il ne faisait presque plus de câlins. J'ai même fini par avoir l'impression qu'il n'y avait plus qu'elle qui l'intéressait! (un jour je suis rentrée de week end, Kitty contente de me revoir restait avec moi et Léo n'arrêtait pas de l'appeler alors que moi il m'a snobé). Il y a une semaine j'ai fait stériliser Kitty, quand je suis revenue sans elle et jusqu'à son retour, il était tout content, ronron, câlins, il est même resté dans mes bras, la fête quoi... Mais depuis son retour c'est le cauchemar, Léo feule, grogne, il agresse Kitty, je ne peux presque plus l'approcher, il est encore plus méchant qu'avant, pourtant la petite est toute gentille, elle ne dit rien, elle est très docile, j'essaye de m'occuper de lui (depuis le début), j'essaye d'être attentive, de lui parler, de lui montrer que je l'aime toujours autant, rien y fait... tous les conseils que j'ai lu ne marchent pas. Je commence à être découragée, j'ai peur de finir par moins l'aimer, car la situation est vraiment pesante No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La jalousie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi et jalousie
» Jalousie
» Jalousie chez les chevaux
» jalousie entre perruches ???
» Donne husky de 7 ans (cause jalousie grossesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: La santé de nos animaux :: La santé du chat-
Sauter vers: