Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ennui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldaril
Admin
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 30
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: L'ennui   Lun 25 Sep - 17:36

L'exercice. Si votre chat détruit votre collection de vases Ming ou que votre chien ronge le canapé du salon, faites-lui prendre un peu d'exercices afin de brûler son excédent d'énergie. La durée de la séance d'exercice doit être fonction de ses habitudes. Dans la plupart des cas, commencez en l'emmenant en promenade pendant 20 minutes plusieurs fois par sermaine et augmentez peu à peu la fréquence des sorties. Il ne s'agit pas de l'épuiser, mais simplement de faire en sorte qu'il soit heureux de se coucher au retour.

Un ami. Les animaux domestiques n'apprécient pas tous la compagnie d'un autre animal, mais parfois la présence d'un compagnon de jeu permet de rompre la monotonie. Vous ne pouvez espérer qu'il reste bien sage à la maison à rien faire d'autre qu'attendre votre retour, pendant 9 heures chaque jour, sans succomber à l'ennui. La présence d'un autre animal l'occupera, de sorte qu'il succombera moins aux tentations destructrices nées de l'ennui.

La télévision peut divertir et chasser l'ennui chez un chien autant qu'un chat. Laissez le poste ouvert à une chaîne susceptible de l'intéresser et voyez si les résultats sont concluants.

Vidéos. De plus, on trouve dans les animaleries des vidéocassetees mettant en vedette des animaux et conçues expressément pour les animaux domestiques qui s'ennuient.

Faites-lui écouter de la musique. L'animal s'ennuiera moins. Certains chiens sont adeptes de Beethoven, d'autres des fans d'Eric Clapton, d'autres encore sont mordus des chansons de Noël les plus niaises.
Les chiens ont un tempérament musical et apprécieront particulièrement ces séances d'écoute. Certains chiens peuvent hurler avec vigueur 45 minutes en écoutant un opéra et retrouver leur calme à la tomber du rideau.

D'autres gens téléphonent à la maison durant la journée et laissent un message à l'animal sur leur répondeur. Cela peut le rassurer, mais si l'animal est susceptible de dormir, il vaut peut-être mieux éviter de la réveiller.

Installez un aquarium. La vie grouillante d'un aquarium vous procurera autant de divertissement qu'à votre animal.
Veuillez cependant à ce qu'il soit couvert afin que le divertissement ne se transforme pas en amuse-gueule.


Pour chiens seulement.

Mettez-le au travail. Les chiens de toutes races ont longtemps été dressés en vue d'accomplir certaines tâches: ratiers, retrievers, chiens de chasse, chien d'eau, ect. Il se peut que le vôtre se sente frustré de ne piuvoir passer à l'action. Aussi, encouragez-le dans son sport de prédilection.

Les chiens ont toujours envie de mâchonner quelque chose; aussi, donnez-lui un os ou une gâterie à se mettre sous la dent. Une experte consultée nous a conseillé d'emplir un jouet creux en caoutchouc de beurre d'arachide ou de sa nourriture préférée. Il s'en amusera longtemps.


Remèdes maison pour chiens et chats par Modus Santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimaux.actifforum.com
 
L'ennui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennui au boxe: boxe terrasse: sol ?
» ennui?
» SCOTT, Husky x Berger s'ennui, REF 83 ADOPTE
» J' AI PEUR QUE MES CALOPSITTES S'ENNUI
» Petit PUMBA s'ennui!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: La santé de nos animaux :: La santé du chien-
Sauter vers: