Nos animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Et après la lune de miel de mon petit chien?

Aller en bas 
+2
Eldaril
Evangéline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:47

Oui oui, il faut absolument vermifuger une chienne en gestation.

Tu comptes garder des chiots? Tu as des futurs adoptants pour les bébés de ta chérie?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Evangéline




Nombre de messages : 108
Age : 71
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 25/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:34

En fait, oui, je l'ai fait dans l'intention d'avoir de la compagie pour Dixie, car je trouve qu'il vaut toujours mieux qu'un chien ou même un chat ne soit pas le seul animal de la maison mais qu'il ait un ou plusieurs amis animaux.
De plus, les chis, le plus souvent, semble-t-il, ont peu de bébés et je serais déjà très contente s'il y en avait...
Je pense que ce serait difficile de les laisser partir.. LOL.. Mais enfin on verra au moment même.
Je vais me dépêcher de la vermifuger car cela fait vraiment longtemps.

En quoi cela semble-t-il tellement conseillé en cas de grossesse?
Y aurait-il un certain danger justement si cela n'a pas été fait depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Zoratal
Charly
Charly



Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:38

Eldaril (je pique 2s le compte de mon homme lol): Qd on vermifuge ou vaccine une chienne gestante cela protège aussi les chiots Smile

Zoratal ( Scandaleux mon compte ! ) Vivement les photo si y en a Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.y-a-pas.com
danielle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et après la lune de miel de mon petit chien ?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:22

je suis désolée de vous contredire, mais il est fortement déconseillé de vacciner ou vermifuger une chienne gestante; tout cela doit se faire au plus tard au début des chaleurs soit 10 jours avant la saillie; si elle n'a pas été vermifugée depuis quelques mois, cela pourra se faire quand les chiots auront 8 jours (on fait les chiots en meme temps)
Revenir en haut Aller en bas
Diamant




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:26

Citation :
Si tu comptes à partir des pertes de sang.
Je compte à partir de l'oestrus, qui représente les "vraies" chaleurs, càd la période où la chienne accepte le mâle.

La femelle accepte le mâle entre le 9eme et 13eme jour des chasses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diamant




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:31

Jack Sparrow a écrit:
Moi je suis polonaise...
Et pourtant je ne tutoie jamais Rolling Eyes

je ne vois pas ce que ca fait ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:40

www.chien.com a écrit:
La période de chaleur correspond à 2 étapes physiologiques bien distinctes :
• Etape 1/ Le pro-oestrus
C'est la période durant laquelle la vulve est gonflée et on observe des pertes de sang; la chienne attire déjà les mâles, mais refuse généralement la saillie.
Cette période dure en moyenne neuf jours, mais est très variable d'une chienne à l'autre (entre 2 et 25 jours).
• Etape 2/ L'oestrus
C'est la vraie période de chaleurs qui dure 3 à 21 jours environ (9 jours en moyenne).
Durant cette phase, la chienne accepte le mâle.
L'ovulation survient environ 2 jours après le début de l'oestrus.
Certaines chiennes continuent à avoir des pertes durant cette période.

Ces explications mettent en évidence la grande variabilité des durées de chaleurs chez la chienne, accentuée par des réactions comportementales (acceptation du mâle, chevauchement...) très variables d'un individu à l'autre.

C'est pourquoi il est parfois difficile de définir exactement le moment opportun pour la saillie.

www.chien.com a écrit:

La période de mi-gestation est idéale pour pratiquer les rappels de vaccination, s'ils n'ont pas été effectués récemment.
En effet, la mère pourra ainsi transmettre à ses chiots, via le premier lait (appelé colostrum), une grande quantité d'anticorps (qui permettent au chiot de se défendre contre les maladies).
Certains vaccins peuvent se faire pendant la gestation, demandez conseil à votre vétérinaire.

Citation :
Jack Sparrow a écrit:
Moi je suis polonaise...
Et pourtant je ne tutoie jamais Rolling Eyes


je ne vois pas ce que ca fait ici lol!

C'était à propos d'une remarque faite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Diamant




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 20:13

Eldaril a écrit:
Environ 2 jours après le début des chaleurs.
c'est parce que tu avais mis ca... tongue
soit je pense qu'on s'est comprise affraid
Revenir en haut Aller en bas
Diamant




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 20:15

C'est vrai les polonais utilisent le vous...madame ceci et monsieur cela...s'il vous plait beaucoup...je vous en prie très beaucoup....Vous voyez le genre?? bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 20:35

lol oui j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Evangéline




Nombre de messages : 108
Age : 71
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 25/09/2006

Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 1:37

Les avis semblent vraiment différents au sujet de la vermifugation.. Neutral
en tout cas merci pour toutes ces bonnes infos (surtout sur le bon moment pour le mariage.. )c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la lune de miel de mon petit chien?   Et après la lune de miel de mon petit chien? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après la lune de miel de mon petit chien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le chien et l'enfant
» Voyagez avec son chien
» Le vieillissement du chien
» Le chien et la baignade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: La santé de nos animaux :: La santé du chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser