Nos animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pétition "les animaux au maroc"

Aller en bas 
AuteurMessage
kamal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2009

pétition "les animaux au maroc" Empty
MessageSujet: pétition "les animaux au maroc"   pétition "les animaux au maroc" Icon_minitimeSam 19 Sep - 3:19

je transmet :Voici, ci-dessous, une lettre ouverte adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Recommandation ! Ce courrier postal ne devra pas être envoyé en accusé de réception, car il ne sera pas récupéré à la poste. Il faut donc l’envoyer en courrier normal.

Il suffit de copier cette lettre et de la coller dans votre traitement de texte et ensuite de l’imprimer.

Adresse : A La Haute Considération de Sa Majesté Le Roi.
Secrétariat Particulier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Palais Royal de Rabat
Méchouar - Touarga
Rabat

Voici une liste d’emails. Je vous demande également d’envoyer cette lettre via votre messagerie.

Il s’agit de personnalités politiques, de la presse marocaine et de différents organismes:

Emails :
jawadmistari@yahoo.fr ;
Info@leconomiste.com ; portail@tv2m.co.ma ; usfp.r.rabat@gmail.com ; info@usfp-regionrabat.ma ; m.jouahri@lematin.ma ; elberini@ahdath.info ; parlement@parlement.ma ; amal.nassif@lematin.press.ma ; m.mansouri@parlement.ma ; n.moudian@parlement.ma ; contact@onmt.org.ma ; mail@maec.gov.ma ; divcom@men.gov.ma ; webmaster@minculture.gov.ma ; contact@conseil-constitutionnel.ma ; mail@maec.gov.ma ; s.r.e@conseil-constitutionnel.ma ; webmaster@madrpm.gov.ma ; info@madrpm.gov.ma ; mirepa@mcrp.gov.ma

Voici la lettre à envoyer :

Majesté, nous avons L’insigne Honneur de nous adresser à vous afin de vous relater, avec tristesse, la douloureuse condition animale dans votre pays.

Le Maroc est pour les occidentaux un pays magnifique, riche de culture et d’intelligence.

Cependant, les images qui nous parviennent du Maroc démentent cette culture et ses enseignements. En effet, nombreux sont les touristes qui sont choqués par la maltraitance qui sévit partout à cause de votre peuple qui ne se montre guère bienveillant envers des créatures qui méritent le respect des humains, puisqu’elles sont faibles et sans défense, mais qui sont aussi des Créatures de Dieu. Les chiens et les chats, compagnons fidèles de tous les jours, intelligents et sensibles, vivent un véritable enfer. Pourchassés, détestés, livrés à la rue, ils sont la plupart du temps empoisonnés à la strychnine ou tout simplement martyrisés par de nombreux adultes cruels et sans scrupules, mais aussi par des enfants non éduqués au respect de la Vie. Ces animaux meurent dans des souffrances particulièrement immorales, atroces et inhumaines.

Nous savons qu’il existe quelques Associations charitables qui s’occupent de ces malheureux. Hélas, les refuges ne sont pas assez nombreux, voire même inexistants, surtout loin des villes. Pourtant, des personnes soucieuses du sort des animaux s’occupent d’eux, nuit et jour, sans relâche, afin que la prolifération canine et féline diminue, grâce à la stérilisation qui est un moyen propre et moderne pour éviter que, devenus gênants, ces animaux ne soient lâchement tués. Mais ces personnes de bonne volonté manquent de moyens financiers. Ainsi, on peut voir partout au Maroc des chiens et des chats souffrir et mourir, de mort lente, suite à de nombreuses maladies très douloureuses, notamment la gale, une maladie qui ne peut flatter votre pays soucieux de propreté et de raffinement. Il est rapporté que lorsque la fourrière emmène les chiens et les chats, ces animaux subissent, par ceux qui devraient les protéger, de nombreux sévices corporels. Entre autre, ils sont battus, ligotés et enfermés dans des cages minuscules. Ils ne peuvent pas bouger et demeurent ainsi durant des jours, sans nourriture et sans eau. Les chiens et les chats ne sont pas les seuls animaux à souffrir de mauvais traitements ou de tortures qui sont des pratiques courantes dans votre pays. Nous déplorons souvent de voir des images de chevaux négligés, maigres, déshydratés, fourbus par les lourdes tâches que leur propriétaire leur impose. Les chevaux qui ont toujours travaillé aux côtés des hommes et POUR les hommes méritent davantage la reconnaissance que les coups de fouets infligés, sans miséricorde, qui mettent leur peau à vif. Les ânes, ces paisibles et laborieux travailleurs, subissent aussi le même sort. Les animaux dans les zoos, également. Voici des êtres arrachés de leur habitat naturel pour être ensuite exposés, comme de simples objets, sans nourriture, sans soins, dans des conditions là aussi inhumaines, comme par exemple au refuge d'Aïn Sebâa qui est une pure horreur animalière, selon des touristes qui se sont indignés ouvertement devant les conditions de vie déplorables de ces animaux vivant dans des lieux insalubres, nauséabonds, sans hygiène, sans soins, sans nourriture et sans eau.

Majesté, nous vous invitons très respectueusement à suivre ces deux liens :
https://www.dailymotion.com/video/x11kxs_pitbull-maroc
https://www.youtube.com/watch?v=h8qUfdBb4ck

Majesté, nous ne pouvons imaginer qu’en regardant ces images vous restiez insensible à cette souffrance omniprésente, à chaque instant de chaque jour, dans votre pays.

Majesté, nous osons espérer que cette lettre saura éveiller votre juste compassion envers des êtres innocents qui souffrent.

Majesté, nous ne doutons pas que vous saurez prendre les mesures nécessaires pour que les animaux du Maroc ne soient plus les victimes des cruautés impunies que leur font subir votre peuple.

Nous vous prions de bien vouloir croire, Votre Altesse Royale, en l'assurance de nos respectueuses et honorables salutations.

Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

Je vous remercie mille fois pour toutes celles et tous ceux qui luttent contre la barbarie, mais surtout pour les animaux souffrants du Maroc. Ils ont besoin de nous TOUS !

URL Courte : http://4622.lapetition.be/
Revenir en haut Aller en bas
 
pétition "les animaux au maroc"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le massacre des chiens se continue a khenifra (maroc)
» Stop aux tests sur les animaux
» Mes animaux
» Mes nombreux animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: Protection des animaux :: Protection et droits des animaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser