Nos animaux de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mauvaise haleine!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chanchan1308

chanchan1308


Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : lembeek (halle)
Date d'inscription : 25/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:44

bonjour,
j'ai besoins de vos conseils, mon petit chien jack russel a une mauvaise haleine, il y a 6 jours elle a eu une diarhée sans fièvre, je lui donne encore aujourd'hui de la kaomycine sa diarhée est fini ,ses selles sont presque normales juste encore un peu de glaires vers la fin ,je lui donne depuis 2 jours du riz avec carottes et poulet, mais il reste cette haleine ,avez-vous eu déja cela avec un de vos animaux si oui qu'avez-vous donné ,chipie a de belles dents bien blanches,et n'a que 2 ans, merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:18

Brosse lui les dents même si elles te paraissent très bien.
Pour lui apprendre, commence d'abord par caresser doucement sa gueule quelques minutes par jour puis donne lui une gâterie. Après quelque jour, soulève les lèvres d'un côté de la gueule et à l'aide d'une gaze couvrant un doigt, brosse la surface extérieur avec des mouvements circulaires. Donne une gâterie genre bonbon pour dents. Puis brosse lui les dent avec une pâté appétante (en vente en animalerie ou pharmacie) puis enfin avec du dentifrice pour chien. Et à la fin donne lui toujours une gâterie bonne pour les dents.
Tu as des dentifrice avec des saveur, choisisez une qu'il aimerait bien.

En animalerie, il existe aussi des jouts en caoutchouc qui sont nervuré et conçus pour ne pas blesser la gueule du chien. Badigeonne le d'un peu de dentifrice à saveur et donne le au chien Razz

Donne-lui un peu de carotte crue à l'heure du déjeuner.
Et donne-lui que des croquettes de bonne marque pour le reste de la journée. Favorise une marque riche en fibres ou complètes avec des grains complets.

Plus de grignotage ni de gâteries donnez à table.

Tu trouves en animalerie des rince-bouches en aérosol.

Donne lui aussi comme jouet des os à base de cuir brute et des torsades en forme d'os.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:22

Certains médicaments laissent une odeur dans la gueule.
Je pense que tu peux arrêter de lui en donner.
Tu as très bien fait de lui donner du riz avec carottes et poulet. Réintroduis les croquettes maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
kasyta

kasyta


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 01/10/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:52

sa diarhée était due à quoi? il y a une invasion de parvo en ce moment,méfiance.
mais là apparement c'est presque fini..p-e que son estomac a été irrité aussi,d'où la mauvaise haleine.
si elle n'a jamais eu le problème,c'est certainement du à la maladie.
mais vaut mieux prévenir que guerrir,opte dès mtn pour les produits cités au dessus
Revenir en haut Aller en bas
chanchan1308

chanchan1308


Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : lembeek (halle)
Date d'inscription : 25/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:32

merci pour vos conseils Eldaril, et kasyta , j'ai acheté un goigts spécial pour brosser ses dents, elle pense que c'est pour jouer donc elle mord mon doigt aie aie geek
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:57

lol tiens la et dis lui fermement non, il ne faut pas que mordre devienne un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
chanchan1308

chanchan1308


Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : lembeek (halle)
Date d'inscription : 25/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:57

non elle est super gentille mais super jouette, c'est un jack
Revenir en haut Aller en bas
cathyh
Angel 1
Angel 1
cathyh


Nombre de messages : 724
Age : 43
Localisation : solre sur sambre
Date d'inscription : 25/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:09

juste une petite question en passant par ta discussion Question :
il parait que les jack détruisent beaucoup petit? j'en voulai un car je l'ai adore aime et mon homme a appris sa donc il n'a pas voulu Mad
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:37

Un jack est un chien actif qui demande d'être éduqué comme tous les chiens.
Dès que tu l'as, apprends lui les règles à suivre et tu n'auras pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
chanchan1308

chanchan1308


Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : lembeek (halle)
Date d'inscription : 25/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:57

c'est exsacte se sont des petits chiens nerveux, donc ils leur faut beaucoup de jouets, ils adorent courrir et si petits qu'ils sont ,ils sont rapident, cherry sunny moi j'ai adopté chipie d'ou elle a 2 ans elle est super gentille, sunny obéissante et je la laisse que très rarement seule, mais je pense qu'elle ne supporte pas d'être seule c'est pour cela que la dame l' a donnée, car c'est une personne qui adore les animaux, si tu prend un petit jack ,prend une femelle elles sont plus obéissantes mais pense aussi qu'il lui faut bcq d'attention voilà
Revenir en haut Aller en bas
chanchan1308

chanchan1308


Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : lembeek (halle)
Date d'inscription : 25/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:51

coucou les filles chipie a une bonne haleine a présent : ses petits problèmes d'intestin sont complètement terminés,je lui donne des os, je vous remercie encore pour vos conseils aime
Revenir en haut Aller en bas
Eldaril
Admin
Eldaril


Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:03

Ah c'est bien, tout c'est arranger. Very Happy
Et de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanimaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé





mauvaise haleine! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise haleine!   mauvaise haleine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise haleine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: La santé de nos animaux :: La santé du chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser