Forum d'entraide et de découverte sur les animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 pétition contre le génocide canin

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldaril
Admin
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: pétition contre le génocide canin   Sam 2 Juin - 23:45

Il a été signé mardi un arrêté d'interdiction des chiens dangereux sur le territoire communal visant trois races: l'american staff, le bull terrier et le pitt bull n'ayant aucune origine connue (c'est à dire tous les chiens qui sont élevés dans des caves et vendus non déclarés) .
Ces trois races devront être dorénavant stérilisées sauf les chiens qui possèdent un pédigrée reconnu (pour l'amstaff et le bull, et non pour le pit qui n'est pas une race reconnue).

Les propriétaires actuels d'un tel chien devront suivre une formation à l'éducation de l'animal et, ensuite, se présenter dans un centre agréé de dressage pour l'octroi de l'autorisation de garder le chien Donc il n'est nullement question d'euthanasier les chiens actuels.
Ils devront s'y rendre tous les six mois afin de vérifier la non-dangerosité du chien.


Ici çà va.


En ce qui concerne les chiens de plus de 15 kilos, ils devront être tenus en laisse et porter une muselière sur la voie publique Les propriétaires devront être majeurs et posséder une assurance de responsabilité civile.
Le non-respect des présentes dispositions entraînera des amendes administratives de 250 euros et il sera demandé à ces propriétaires la preuve qu'ils se sont mis en règle.
Faute de preuve, l'animal sera saisi et là bien sur certainement l'euthanasier.

Voilà pour l'instant ce qu'il est décidé, rien de plus
La commune de Manage, de Seneffe et de Morlanwelz vont emboiter le pas d'après Patrick Moriau.


Pauvres chiens condamnés à la musolière, pauvres maîtres de 16 ans qui ne pourra pas promener son chien (un basset hound fait plus de 15kg à titre d'info). Et il faudra se promener avec une balance? Tous les chiens ne sont pas de race...


C'est une dame éducatrice canin qui fait de la protection animale qui a téléphoné à Patrick Moriaux pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Le bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont, Patrick Moriau, a signé mardi un arrêté d'interdiction des chiens dangereux sur le territoire communal visant trois races: l'american staff, le bull terrier et le pitt bull, a-t-on appris mardi dans un communiqué Ces mesures font suite à la grave morsure dont a été victime un garçonnet de 5 ans, le 11 mai dernier .

"Seule l'interdiction de ce type de chien permettra de diminuer les risques d'agression, même si le risque zéro n'existe pas", note Patrick Moriau.
L'interdiction des chiens réputés dangereux repose sur les avis de nombreux spécialistes, selon lesquels les trois races concernées "n'ont pas leur place dans nos communes rurales ou urbaines", précise-t-on dans le communiqué Les propriétaires actuels d'un tel chien devront suivre une formation à l'éducation de l'animal et, ensuite, se présenter dans un centre agréé de dressage pour l'octroi de l'autorisation de garder le chien.
Ils devront s'y rendre tous les six mois afin de vérifier la non-dangerosité du chien, qui devra en outre être stérilisé.


Doit-on préciser le nombre de morsure causer par les autres chiens? Ces 3 races sont en minorité par rapport aux autres races. On voit souvent le gentil labrador mordre un enfent car on le croyait bien pépère et apte à garder l'enfant.
La 1ère greffée du visage avait été mordu par son labrador.

Ils veulent supprimer purement et simplement des races.
Les tests de non-dangerosité seront encore faits non en fonction du chien mais à la tête du maître et au bon vouloir de la personne; et avec des passes droits pour certaines personnes...




L'arrêté du bourgmestre chapellois vise une deuxième catégorie, les chiens de plus de 15 kilos. Leurs propriétaires devront les déclarer au bureau de police et un agent se rendra à leur domicile afin d'évaluer les conditions de détention de l'animal et les éventuelles dispositions complémentaires à prendre.

Tous les chiens de plus de 15 kilos devront être tenus en laisse et porter une muselière sur la voie publique Les propriétaires devront être majeurs et posséder une assurance de responsabilité civile
Par ailleurs, tous les chiens, sans distinction, doivent être tenus en laisse et ne peuvent errer seuls dans la rue. Le non-respect des présentes dispositions entraînera des amendes administratives, la saisie et l'euthanasie de l'animal, prévient Patrick Moriau .

D'autres villes et communes se penchent sur la question des chiens réputés dangereux, comme, ces derniers jours, La Louvière et Lens.



Que vous ayez un basset hound, un labrador ou un bull, on va venir fouiller chez vous, violer votre vie, votre intimité, votre vie privé.

On va arriver dans toutes sortes de dérives avec des chiens en musolière 24h/24 voire informer et même interdit car vous avez oser avec tel chien avec des enfants.

Ou est le respect pour la vie animale et pour votre vie privée?


Si vous n'acceptez pas cette discrimination, si vous en avez marre des préjugés, venez signer la pétition contre le génocide canin:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=251



Ce qui est en bleu est ce qui est bien, tous les maîtres devraient suivre un stage de dressage, il ne devrait pas y avoir de discrimination ni de volonté d'éteindre des races.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimaux.actifforum.com
cathyh
Angel 1
Angel 1
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 38
Localisation : solre sur sambre
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: pétition contre le génocide canin   Dim 3 Juin - 0:04

SIGNE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldaril
Admin
avatar

Nombre de messages : 1411
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: pétition contre le génocide canin   Dim 3 Juin - 0:06

Merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosanimaux.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pétition contre le génocide canin   

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition contre le génocide canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les pesticides (Roundup...)
» Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.
» pétition : contre les OGM autorisés par l'Union Européenne
» pétition contre l' irradiation des aliments
» Cigales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos animaux de compagnie :: Protection des animaux :: Protection et droits des animaux.-
Sauter vers: